Municipales à Port-Bouët : Aka Maxime apporte son soutien au candidat du PDCI pour "réparer une injustice"





MUNICIPALE,PORT-BOUET,AKA MAXIME,SOUTIEN Dr EMMOU


Le candidat pour les élections municipales à Port-BouëtAka Maxime s’est retiré de la course pour apporter son soutien au candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Dr Emmou Sylvestre pour " réparer une injustice".
"J’ai décidé, avec mes collaborateurs, avec mes frères de d’aller soutenir Dr Emmou au 2e tour pour réparer une injustice qu’on a eu à faire à un enfant de la commune de Port Bouët, pour dire non, il faut que ça s’arrête", a déclaré Aka Maxime, au lancement de la campagne du candidat du PDCI aux municipales à Port-Bouët (commune au sud d’Abidjan), Emmou Sylvestre.
Le candidat qui dit être arrivé en 3e position, au premier tour de ces élections, a soutenu que les "procès-verbaux consolidés donnent Dr Emmou, vainqueur de ces élections à hauteur de 54 % avec plus 7.000 voix entre lui le deuxième". 
Estimant que cette invalidation et cette reprise des élections sont une injustice qu’on fait à un enfant de Port-Bouët, il a demandé "à tous ceux qui n’aiment pas l’injustice dans la commune de Port Bouët et qui ont porté leur voix sur (lui) d’aller voter la liste du PDCI, dirigée par Dr Emmou".

Aka Maxime qui est également militant du RDR, a également demandé aux militants qui ont mené le Combat d’Alassane Ouattara de porter leur voix sur Emmou Sylvestre.

A tous ceux qui s’étonnent de son soutien à un candidat du PDCIAka Maxime a rappelé que le RDR a bénéficié du soutien du président Henri Konan Bédié pour porter Alassane Ouattara au pouvoir à deux reprises.
Après l’invalidation du scrutin dans certaines localités, la reprise des élections est prévue, se tenir le dimanche 16 décembre, rappelle-t-on

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Maladie non identifiée à Mankono : aucun autre cas de décès notifié à ce jour (Communiqué)

Henriette Dagri Diabaté parle aux hommes politiques: "Les excès verbaux sont inutiles"