Éducation : le Premier ministre préside la signature d'une convention portant création d’une école du pétrole et de l’énergie.





Ecole du pétrole et de l'énergie


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé ce lundi 18 novembre la signature d'une convention entre Gouvernement de Côte-d’Ivoire, IFP School et Inp-Hb Yamoussoukro portant création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE).

" Plus besoin d’aller nécessairement à l’Etranger pour suivre une formation complémentaire de haut niveau dans le secteur du Pétrole. L'ESPE, sera ouverte aux étudiants de niveau BAC+5 ou équivalent et cela marque un pas décisif dans la formation de nos jeunes en leur permettant d’obtenir, tout en étudiant en Côte d’Ivoire, le diplôme de IFP School " s'est exprimé le Chef du gouvernement.

La formation, d’une durée de 14 mois, se fera en anglais et débouchera sur deux (2) Mastères Spécialisés : Un dans l’Amont pétrolier et Un dans l’Aval Pétrolier.

L’ESPE s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire en sorte que tout Ivoirien, quel que soit son niveau social, puisse avoir accès à une formation de qualité et à un coût abordable.

Lambert KOUAME avec Sercom Primature

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus en Côte d’Ivoire : l’opposition unie pour réclamer plus de mesures

Fif: Didier Drogba reçoit un soutien de taille