Affi expulsé du FPI par Laurent Gbagbo/ Le socialiste Emmanuel Golou dement la rumeur





Affi expulsé du FPI par Laurent Gbagbo/ Le socialiste Emmanuel Golou dement la rumeur


Depuis le dimanche 9 décembre 2018, une information circule sur les réseaux sociaux faisant état de ce que Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien, aurait confié à l’un de ses visiteurs que Pascal Affi Nguessan devrait créer son propre parti politique et quitter le Fpi.

Dans un communiqué  parvenu à pressecotedivoire,  Emmanuel Golou, président du Parti Social Démocrate, membre de l’Internationale Socialiste, le visiteur en question, dément catégoriquement cette rumeur.

''J’ai été alerté, dans la journée du lundi  10 décembre 2018, de la circulation d’un message sur les forums ivoiriens et béninois par rapport à ma visite au président Gbagbo à la Haye. Je voudrais simplement rappeler à tous qu’il s’agissait d’une visite privée d’amitié́ et de fraternité́ que j’ai rendue au président  Laurent Gbagbo. Je l’ai trouvé́ très en forme, serein, combatif et toujours engagé. En aucun cas, il ne s’agissait d’une visite dans le cadre d’une mission de la direction du comité Afrique de l’Internationale Socialiste. Contrairement aux insinuations du message en question, je n’ai reçu aucune recommandation encore moins une quelconque mission, de la part du président Laurent Gbagbo, concernant le Front populaire ivoirien (FPI) et le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan'', a-t-il affirmé, avant de clarifier qu'il n'est pas à l’origine de cette rumeur.

 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Après les attaques de Arafat DJ contre lui : Ariel Sheney reçoit le soutien d’acteurs du coupé-décalé

Revue de presse : La journée d'hommage à Alassane Ouattara au coeur de l'actualité de ce lundi