3e conférence annuelle de l’association des bourses africaine : le directeur de la BRVM relève les défis du marché régional





3e-conference-annuelle-de-lassociation-des-bourses-africaine-le-directeur-de-la-brvm-releve-les-defis-du-marche-regional


Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) Dr Edoh Kossi Amenounvé a relevé, lundi, les défis du marché régional, au cours de la 3e conférence annuelle de l’association des bourses africaines.
Edoh Kossi, par ailleurs, Vice-Président de l’Association des Bourses Africaines a insisté sur les défis qui constituent, selon lui, les enjeux majeurs à relever au cours des prochaines années par le marché financier régional.
Il s’agit du financement du secteur privé, de l’attraction des Petites et Moyennes Entreprises à la cote, du développement de l’actionnariat populaire et de la diversification de l’offre de titres à travers la création de nouveaux marchés ou de nouveaux produits.
Il a également salué l’interaction entre les Etats de l’UEMOA, le Régulateur du marché et la BRVM et a appelé à développer encore plus ces liens dans un souci d’intégration régionale.

Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a en outre fait un plaidoyer auprès des Etats africains pour l’accroissement des privatisations et le soutien des PME. 

Cette Conférence Annuelle de l’Association a tourné autour du thème : « Synergies entre Gouvernements, Régulateurs des Marchés de Capitaux et Bourses », rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un réseau de jeunes plaide auprès du gouvernement pour une procédure spéciale de déclaration d’identité

Manchester United annonce le départ de Cristiano Ronaldo