Après l’autoroute du nord, d’autres postes à péage entrent en exploitation en décembre





Conseil des ministres,postes à péage,région du Hambol


Après l’autoroute du nord, d’autres postes de péage sur les routes seront mis en exploitation à partir du 15 décembre, a annoncé le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, après un Conseil des ministres, tenu ce mercredi, à Katiola, dans la région du Hambol, où le chef de l’Etat Alassane Ouattara a entamé une visite d’état.
"Le conseil a adopté une communication relative à la mise en exploitation des postes de péages de Moapé et de Thomasset", a dit Sidi Touré, précisant que ces postes de péage tout comme le post de pesage d’Abengourou, sur l’axe Pont Comoé-Abengourou-Agnibilékrou ont été entièrement installés et testé.
Le Conseil a entériné la date de mise en exploitation fixée au 15 décembre 2019 et a approuvé les tarifs consensuels arrêtés par l’ensemble des parties prenantes.
Ces tarifs sont respectivement de 500 F CFA, 1500 F, 2.500F et 3.500F selon que le véhicule est de la classe 1, 2,3 ou 4.
Mais avant le démarrage effectif, "une période d’exploitation à blanc de deux semaines sera observée afin de permettre aux usagers d’avoir une meilleure connaissance des service pour en faciliter une meilleure utilisation", a ajouté le ministre.
Ces postes à péage visent à fournir des ressources complémentaires suffisantes pour l’entretien de ces routes, signale–t-on.
Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Revue de presse : Bamba Moriféré, au cœur de l’actualité de ce lundi

Côte d’Ivoire : l’année 2018 s’achève sur fond de crise électorale (analyse)