Rencontre avec les chefs Baoulé à Yamoussoukro: "Le seul regret" de Ouattara





Rencontre Ouattara-chefs Baoulé,Yamoussoukro,Transfert de la capitale


Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a exprimé de nouveau ses regrets de n'avoir pas pu rendre effective, le transfert de la capitale à Yamoussoukro comme il l'avait promi. 
"Le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir pas pu faire le transfert de la capitale à Yamoussoukro comme je l'avait promi. Je le regrette, et j'ai eu l'occasion de le dire", a exprimé de nouveau, le président de la République, lors d'une rencontre qu'il a eue, ce vendredi avec la chefferie Baoulé.
Alassane Ouattara a expliqué qu'après la sortie de crise, "tout était à refaire. Je me suis dit de toute façon,  Yamoussoukro est notre capitale et nous avons le temps de faire ce que nous avons promis".
Poursuivant, il a assuré qu'il fera en sorte que dans les années à venir, il fera en sorte que le transfert effective ait lieu.
"Je l'ai promis et je vais le faire. Nous avons commencé avec la chambre des rois et chefs traditionnels, avec le sénateur,  avec la mediature, l'institut judiciaire", a rassuré le Chef de l'Etat, ajoutant que ce n'était pas juste une promesse de campagne. Mais ce qu'il ressent. "Cela me tient à coeur. Nous allons le faire". 
Cette rencontre s'est tenue en marge de la cérémonie d'hommage du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Félix Houphouët-Boigny, relativement à la commémoration de son 26e anniversaire de décès, rappelle-t-on.  
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est décédé

Amical : Éléphants, Kamara Ibrahim appelle d’autres joueurs en renfort