Financement de projets : 512 millions FCFA remis à 1000 jeunes de Yopougon





Financement de projets,512 millions FCFA,1000 jeunes,1000,Yopougon,Mamadou Touré


Ils sont au total 1000 jeunes porteurs de projets de la commune de Yopougon qui ont bénéficié de chèques pour le financement de leurs projets dans le cadre de l’opération "Agir pour les jeunes". Ce sont au total 512 millions FCFA qui ont été distribués aux jeunes de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers l’Agence Emploi jeunes.
Pour l’occasion, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, était lui-même présent dans la cour de la mairie de Yopougon. Naturellement, le maire de la commune, Gilbert Kafana Koné, également ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, était à ses côtés.
"En plus des 1000 jeunes, dès mars 2020, 5 897 jeunes de Yopougon verront leurs projets se réaliser. Le chef de l’Etat et le Premier ministre attachent du prix à la réussite de vos projets", a annoncé le ministre Mamadou Touré. Faisant savoir que l’opération ’’Agir pour les jeunes" concernera 19 500 jeunes qui bénéficieront de financement sur la période 2019 - 2020 pour un budget de 10 milliards de FCfa. Il a ajouté que ce sont 112 000 jeunes à travers le pays.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Football / Ligue africaine des champions : Le Sporting de Gagnoa éliminé, l'Asec en 16e de finale

Can Cecifoot au Nigéria : Vers un forfait des Eléphants aveugles, le ministère des Sports appelé au secours