Armée : Alassane Ouattara promeut plusieurs officiers supérieurs





Armée,Alassane Ouattara,Ouattara Issiaka,grade,nomination


Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait de nouvelles nominations dans l’armée ivoirienne. Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, l’a annoncé, ce mercredi, à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année 2019 qui s’est tenu, à Yamoussoukro. 
Ainsi, le chef d’État-major, le général de division Lassina Doumbia, passe général de corps d’armées. Le Commandant supérieur de la gendarmerie passe du grade de général de brigade à celui de général de division.
Les officiers supérieurs Ouattara Issiaka, Touré Hervé, Chérie Ousmane et bien d’autres passent au grade de Colonel major.
Plusieurs autres officiers ont été promus à des grades supérieurs.
"Il est de tradition chaque fin d’année que les différents corps d’armées évoluent dans leur parcours. C’est cet exercice auquel nous assistons. Dans les archives 2018-2019, vous verrez que chaque année, le chef de l’Etat procède à des nominations dans les différents corps d’armées. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas lié à l’élection présidentielle", a expliqué le ministre Sidi Touré de la Communication et des Médias.

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

Les députés de l’opposition se retirent de la médiation visant à former le bureau de l’Assemblée nationale

Le Ghana déjoue un "coup d'État"