En route pour Abidjan ce lundi, l’avion de Guillaume Soro detourné au Ghana





Guillaume Soro,Abidjan,Ghana,Méité Sindou


Annoncé ce lundi à Abidjan,  le Bombardier challenger 604 transportant le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro a été détourné en direction du Ghana , annoncent des proches de l'ancien président de l'Assemblée nationale. 

 Rien ne présageait une telle situation, selon le président du comité d’organisation du retour de Guillaume Soro, Méité Sindou qui affirme que l'autorisation d’atterrissage a été bel et bien accordée au jet privé de Guillaume Soro.  C’est ce lundi aux environs de 5h que l’avion transportant l’ancien président de l’Assemblée nationale a décollé à l’aéroport de Paris le Bourget. Il était attendu à Abidjan, aux alentours de 13h mais contre toute attente l'on apprend que l'avion ne s'est pas posé à Abidjan mais plutôt à Accra au Ghana. 

Afin de donner plus de d'informations sur le sujet, Méité Sindou a convié la presse nationale et internationale à une conférence de presse, ce mardi, 23 décembre 2019, à 15 h. Et là encore les éléments de la police se sont déporté sur les lieux afin d'empêcher le rassemblement des militants de Guillaume Soro. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : l’ex footballeur, Né Marco, refoule la candidature de Didier Drogba

Fraude dans le secteur des télécoms: L’ARCEP sanctionne "Niger Télécoms" et ses partenaires