Situation sociopolitique: la convention de la societe civile se prononce





Situation sociopolitique, convetion de la société civile,


La convention de la société civile de Côte d'Ivoire (CSCI) ne compte pas rester indifferente face a la situation sociopolitique qui se dégrade chaque jour depuis quelques jours. 
Elle a, pour ce faire produit un communiqué signé de son coordonateur national, Mahamadou Kouma et  qui a été rendu publique ce mardi 31 decembre 2019.
"La CSCI observe avec beaucoup de crispation ces dernières semaines, lenvironnement politique et social en Côte d'Ivoire. Cette atmosphère regretable toujours causée par les acteurs politiques de notre pays, suscite à la fois l'inconfort social et la psychose généralisée, au point de créer chez les populations, l'incertitude et le désespoir en cette fin d'année 2019" note le document.
"L'affaire Soro Guillaume a retenu particulièrement l'attention de la CSCI qui se dit surprise de ce que tout se passe comme si "nous étions amnésiques" des situations de crises que la Côte d'Ivoire a déja vécues.
C'est la raison pour laquelle elle interpelle le Président de la Répuplique,  les acteurs politiques, les acteurs de la société civile et les populations à savoir raison garder pour eviter de revivre ce que la Côte d'IvoireIa déjà connu comme crise.
Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mabri Toikeusse convaincu que le trophée viendra à Abidjan

Coronavirus: le point de ce mardi 28 avril