L'affaire Guillaume Soro continue de sévir dans la presse ivoirienne





Titrologie,Guillaume Soro,Alassane Ouattara


La situation socio-politique  en Côte d'Ivoire continue de battre de l'aile dans la presse ivoirienne. Ce lundi 6 janvier 2020, plusieurs journaux ivoiriens se sont penchés sur les événements qui ont succédé  le mandat d'arrêt international lancé contre l'ex président  de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. 
'' Mandat d'arrêt boudé, réactions occidentales, analyses de spécialistes,  le désaveu continue pour Ouattara'', peut on lire à la Une de Générations Nouvelles quand le Journal Le Temps indique à sa page d'accueil '' accusation et mandat d'arrêt contre l'ex Pan, nous allons poursuivre le Procureur de la République '' 
Le Quotidien d'Abidjan affiche à sa une '' Situation socio-politique, en colère, des hommes de Dieu crachent leurs vérités au regime '' . Pour sa part, Le Nouveau Courrier révèle une vive tension entre le gouvernement ivoirien et certains ex chefs rebelles. '' Régime Ouattara- ex-chefs de guerre, plus rien ne va!   Après  Soro, Fofié Kouakou perquisitionné,  d'autres com'zones dans le viseur du régime, confusion entre les alliés d'hier'' pointe  ledit journal à sa Une, alors que L'Inter indique en co une '' situation socio-politique, en exil en France, Soro prend une nouvelle décision''.
Le Jour Plus  affiche sur sa page d'accueil '' Tentative de déstabilisation, attaques contre le regime, plusieurs proches de Guillaume Soro en fuite ''. '' Accusé d'atteinte à la sûreté de l'État, l'opposition lâche Guillaume Soro'', mentionne le journal L'Expression. 

Gaël Zozoro 

En lecture en ce moment

Kandia Camara et le directeur général des Editions NEI/CEDA échangent sur les coquilles dans les manuels scolaires et leurs corrections

La Saga des pros Ivoiriens/Gervinho buteur, Nicolas Pépé ne marque plus, Gradel sévèrement critiqué