Consommation de drogue en milieu scolaire : Des acteurs de l’éducation nationale de la DREN Abidjan 2 formés à la lutte





drogue en milieu scolaire,éducation nationale,DREN Abidjan 2,lutte


Comment détecter un élève qui consomme la drogue ? Comment l’aider à s’en sortir ? Une problématique d’actualité tant la consommation en milieu scolaire prend de l’ampleur que la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abidjan 2 a si bien compris qu’elle a décidé de former des chefs d’établissement afin de les instruire sur la détection d’élèves consommant des stupéfiants mais surtout pour les aider à en sortir. Le cadre choisi pour cette formation, ce mercredi, était le foyer du lycée moderne de Treichville. Le contexte, la réunion-bilan du premier trimestre de cet établissement autour du thème " La situation de la lutte contre le trafic illicite et de l’usage  desdrogues et stupéfiants en milieu scolaire".
" Il s’agit de donner une force d’âme à nos enfants pour qu’ils résistent à la consommation des stupéfiants", a expliqué Lékpéli Florence, directrice régionale, qui a soutenu qu’il s’agit de donner un accompagnement médical et psyco-social aux élèves qui consomment la drogue.
Etat des lieux du phénomène du trafic et de l’abus de la drogue, différents types de drogues, modes d’acquisition  de la drogue, nouvelle trouvaille des dealers sont les sujets abordés par le représentant du directeur général de la police nationale, Gossouna Thomas, aux 10 chefs d’établissements, 7 inspecteurs de l’enseignement primaires et 42 directeurs des études
Cette formation a bénéficié de l’appui financier du directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Modeste KONE
 

En lecture en ce moment

Élections Unjci / Franck Ettien annonce officiellement sa candidature

CHAN 2020- Voici la première liste de Gouamene Maxime