Lakota / Kouyaté Abdoulaye (candidat RHDP) : "L’Etat a pris toutes les dispositions pour garantir un vote apaisé"





Lakota,Élections municipales,Kouyaté Abdoulaye,Sidiki Konaté


Kouyaté Abdoulaye, candidat RHDP aux municipales à Lakota, pense que l’Etat a pris, pour la reprise du scrutin, ce dimanche 16 décembre, toutes les dispositions pour éviter les incidents constatés, le 13 octobre dernier.
"Cette fois-ci, l'Etat a pris toutes les dispositions idoines pour garantir un vote apaisé aux populations. Je pense que ce qui s'est passé à Lakota, le 13 octobre dernier, était un incident que nous déplorons mais qui ne saurait se reprendre aujourd'hui", a soutenu Kouyaté Abdoulaye au sortir du bureau de vote BV 04 du groupe scolaire Najib, ce dimanche, où il venait d’accomplir son devoir civique.
Le candidat du RHDP s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin. Il croit dur comme fer que sa victoire du 13 octobre sera confirmée. C’est pourquoi, il a appelé les  22.700 électeurs à sortir massivement pour se rendre et les a rassuré quant à la sécurité dans les 21 lieux de vote et les 61 bureaux de vote.
"L'Etat a pris ses responsabilités. Lakota sera en paix le jour du vote", avait rassuré le ministre Sidiki Konaté, envoyé spécial du gouvernement dans la région pour la sécurité. 
Tout comme Kouyaté Abdoulaye, les autres candidats RHDP ont également voté dans la matinée dans un environnement calme et sécurisé. 
Ce matin, une forte présence de forces de défense et de sécurité était visible aussi bien à l’entrée qu’à l’intérieur de la ville. Toujours dans un souci de sécurité, les candidats ont été priés de rejoindre leurs QG respectifs après leurs votes pour ne pas créer de tension en sillonnant les lieux de vote. 

Modeste KONÉ

(Source SERCOM)

En lecture en ce moment

Le Zimbabwe et l’Afrique saluent le très controversé “héros” Mugabe

Tentative de coup d’État en Éthiopie : le chef d’état-major de l’armée et le président de la région d’Amhara tués