Côte d’Ivoire/ Sidi Touré répond aux évêques et archevêques: ‘’Notre pays est en paix et en sécurité’’





sidi touré,114è assemblée plénière


Les archevêques et évêques catholiques de Côte d’Ivoire ont fait savoir récemment lors de leur 114è assemblée plénière, dans une déclaration que le pouvoir  ruse avec la réconciliation. Dans la même adresse, l’épiscopat parle de la présence de prisonniers politiques dans nos prisons.

A cet effet, le porte-parole du gouvernement a, dans une interview répondu aux hommes en soutane de l’église Catholique. Sidi Touré est clair « Il n’y a pas de prisonnier politique ni de prisonnier d’opinion en Côte d’Ivoire. J’aimerais simplement relever que la qualité de politicien ne nous dédouane pas du fait que nous sommes tous justiciables, d’autant plus quand il s’agit de flagrant délit d’atteinte à la sureté de l’Etat. »,affirme-t-il.

Selon lui, le gouvernement a réalisé beaucoup pour la réconciliation, la consolidation de la paix et le vivre ensemble. Aujourd’hui notre pays est en paix et en sécurité. L’implication des chefs religieux a été d’ailleurs d’une importance capitale à cet effet. lire la suite sur lasynthese.net

En lecture en ce moment

Abidjan:Dans l’univers du jeune homme qui grille des galettes

KKB, reçu ce lundi par l’ancien président ghanéen, Jerry Rawlings