Le bureau international de l'Upu satisfait des préparatifs du 27e congrès d'Abidjan





Kablan Duncan,Upu,Alassane Ouattara


Le bureau international de l’UPU satisfait des préparatifs du 27 ème congrès d’Abidjan

Le vice-Président, Daniel Kablan Duncan a promis que la Côte d’Ivoire fera tout pour que cet évènement connaisse un succès remarquable.


Abidjan, 24 jan (AIP)-Une délégation du Bureau international de l’Union postale universelle (UPU) conduite par son vice-directeur général, Pascal Clivaz par ailleurs président du comité préparatoire du 27ème congrès devant se tenir du 10 au 28 août 2020 à Abidjan s’est réjouie jeudi de l’état d’avancement des préparatifs, à l’issue d’une rencontre avec le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan au Palais présidentiel au Plateau.

En visite en Côte d’Ivoire depuis le 19 janvier, la délégation a passé au peigne fin tout le dispositif devant permettre le bon déroulement de cette 27 ème rencontre en terre ivoirienne.

«Nous avons durant ces derniers 48 heures constaté l’état d’avancement sur les infrastructures notamment l’hôtel Sofitel qui accueillera les séances plénières de ce congrès. Nous attendons entre 800 et 1500 personnes en fonction des sujets à l’ordre du jour », a expliqué M, Pascal Clivaz.

A l’issue des travaux, la Côte d’Ivoire prendra la présidence pour les quatre prochaines années de cette instance.

Le  vice-directeur général de l’UPU a également précisé que la délégation a travaillé sur la pérennité du secteur postal en Côte d’Ivoire et l’intégration des différents sujets du gouvernement dans le domaine de la poste notamment le commerce électronique ou des sujets liés à la digitalisation.

«Nous avons visité des sites entre autres celui qui doit être utilisé dans le cadre du projet Initiative sur le commerce électronique «Ecom@Africa» .. qui permettra de faire de la Côte d’Ivoire une base régionale pour l’accueil du commerce électronique. C’est un grand sujet où la poste de Côte d’Ivoire sera maître-d ‘œuvre », a-t-il promis.

Aussi a-t-il relevé que le bureau de poste du futur qui sera construit sur le site de l’université d’Abidjan avec l’accompagnement de l’organisation sera une vitrine pour les pays membres durant les travaux en vue de s’inspirer de ce qui est fait en Côte d’Ivoire.

Le vice-Président, Daniel Kablan Duncan a promis que la Côte d’Ivoire fera tout pour que cet événement connaisse un succès remarquable.

«La Côte d’Ivoire est en train de tout mettre en place de sorte que l’UPU se déroule très bien », a-t-il indiqué.

L’UPU est un organe des Nations Unies avec 192 pays membres et qui constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services postaux.

Le congrès mondial de l’UPU est l’Autorité suprême de l’Union qui rassemble les Plénipotentiaires de tous les pays membres tous les quatre ans, afin de discuter de l’état du secteur postal mondial et de décider de son orientation.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire Africa-Soa : la Fif suspend Vagba Alexis, l’Africa perd sur tapis vert

Hôpital mère enfant de Bingerville : les trois architectes de l’ouvrage décorés par la grande chancelière