Revue de presse: la marche priante de l'église catholique et Affi N'Guessan à la "Une" de l'actualité





Revue de presse


Ce lundi 27 janvier, la "Une" de l'actualité nationale est dominée par la marche priante de l'église catholique et la sortie du président du Front populaire ivoirien,  Affi N'Guessan.
Presque tous les journaux ivoiriens que ont fait la part belle au point de presse du père Augustin Obrou, responsable de la communication de l'archevêché d'Abidjan qui a expliqué les raisons du changement de la formule se la marche priante initialement prévue pour se faire à partir de ,à place se la République au Plateau, jusqu'à la cathédrale saint Paul de la même commune.
A cet effet, L'inter barre à sa manchette: "marche annoncée pour le 15 fevrier: "L'Église catholique recule et s'explique". Quand Générations  Nouvelles marque "Marché du 15fevrier:Les menaces du RHDP font reculer les évêques", L'Essor Ivoirien écrit "Cardinal Kutwa, l'opposant No 1 du régime cède: pourquoi la parchemin du 15 Février a été annulée.
 Notre Voie, Le Jour Plus et Aujourd'hui ont quanta eux, fait la part belle à la sortie de Affi N'Guessan.  Ainsi des titres comme "Politique nationale:Les graves dérapages de Pascal Affi N'Guessan", "Affi N'Guessan dezingue Ouattara : un seul homme ne peut pas prendre en otage tout un  pays" et "Affi N'Guessan (Président du FPI) : Honte à Ouattara et à son gouvernement".
Le Nouveau Réveil et Le Matin pour leur part, dont écho de la position du PDCI-RDA travers des titres comme  " Dialogue politique sur le code électoral :Le PDCI menace de tout boycotter" et "A 5 mois de la convention du parti: PDCI RDA : y a problème".
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grand-Bassam/ Ramadan 2019 : Le Maire Jean Louis Moulot fait des dons à la communauté musulmane

Le Président du Portugal appelle à un renforcement de la coopération avec son pays