Projet de création d’une nouvelle plateforme politique : Guillaume Soro salue l’initiative de Bédié





BEDIE-GUILLAUME SORO,RENCONTRE,DAOUKRO


Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a salué le projet de création d’une nouvelle plateforme politique, initié par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, après une rencontre de haut niveau entre les deux personnalités, à Daoukro.
SEM Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a longuement exposé sur le projet de plateforme devant regrouper les partis politiques et les forces vives de la Nation ivoirienne. Le président de l’Assemblée nationale a salué l’initiative et en a pris bonne note", indique le communiqué final de la rencontre, lu par N’dri Kouadio pierre Narcisse, directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié.
Henri Konan Bédié et Guillaume Soro ont échangé sur la situation politique et affirmé la nécessité de privilégier le dialogue, la négociation et la concertation dans la résolution des difficultés liées à la marche de la Côte d’Ivoire. 
 

A lire aussi  : RHDP/ Des cadres du PDCI annoncent la création d’un autre mouvement au sein du parti

 

Le président du PDCI-RDA et son hôte du jour, qui inscrivent cette rencontre de Daoukro dans le processus du pardon et de la réconciliation nationale, "conviennent de se voir plus régulièrement afin de conduire à bon port, l’ensemble des initiatives pour le triomphe de la paix, de la prospérité et de la liberté en Côte d’Ivoire".
Annoncée pour le mercredi dernier, cette rencontre n’avait pas pu se tenir en raison de l’absence du Guillaume Soro, en déplacement hors du pays.
Arrivé vers 11heures à Daoukro avec l’ex ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine, Guillaume Soro a été accueilli en fanfare.

 

Lambert KOUAME

 

voir la titrologie ici 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse: La nouvelle CNI et les propositions sur la réforme de la CEI au menu

Journée mondiale de la femme rurale : le gouvernement invite à intensifier les actions de soutien en faveur des femmes rurales.