Samuel Eto'o ne veut pas d'une Can tous les quatre ans





Football,Can,Samuel Eto'o,Didier Drogba,Fifa


L'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto'o qui était présent à l’émission « Le débat africain » d’Alain Foka sur RFI, a donné son point de vue sur les récentes propositions du président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, aux dirigeants de la Caf, souhaitant que la Coupe d'Afrique des nations ait lieu désormais tous les quatre ans . Une proposition  que n'approuve pas du tout Samuel Eto'o, qui estime le président de la Fifa milite en faveur des clubs européens. 

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes... Avant, entre la CAF et la Fifa, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses... Je n’accepte pas ce qu’il a dit », lâche-t-il avant d'ajouter  « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. La Fifa défend l’intérêt des clubs européens », insiste l’ancien international.

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ouverture de la session 2019 du sénat : Ouattara appelle à une étroite collaboration entre l’Assemblée nationale et le sénat

Axe 4 du programme social du gouvernement : Mamadou Touré fait un bilan à mi-parcours