Occupation du terrain politique : le ministre Diarassouba reconnaît le travail de l’Union des enseignants du RHDP





terrain politique,Souleymane Diarrassouba,UE-RHDP,Yamoussoukro,Alassane Ouattara


En privé comme en public, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a reconnu le travail abattu par l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) dirigée par l’honorable Kouyaté Abdoulaye. Il l’a clairement signifié à ses hôtes à sa résidence privée. Ensuite, en public, lors de la cérémonie d’investiture des coordonnateurs et autres délégués départementaux de l’UE-Rhdp, ce week-end, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro dont il était le parrain.
" Ce qui paie à votre niveau, c’est votre engagement et votre présence sur le terrain. Votre dynamisme et votre efficace approche sont assez différents des autres structures. Je l’avoue, je le reconnais et c’est à saluer. Parce que ce que vous faites sur le terrain, vous n’étiez pas obligés de le faire. Vous aurez pu faire comme tous les autres, mais votre engagement est reconnaissable", a reconnu le ministre qui est par ailleurs coordonnateur régional RHDP du district de Yamoussoukro. Demandant aux enseignants houphouétistes de maintenir ce dynamisme sur le terrain.
"J’admets que votre place est assez importante dans le processus électoral. On a assez besoin de vous. Surtout en ce qui concerne les formations et l’encadrement des acteurs des militants et électeurs. L’UE-RHDP occupe une position transversale et capitale pour cette année électorale de 2020", a-t-il admis. Demandant à l’UE-RHDP de mettre en bonne place de ses objectifs, la diffusion du bilan du président de la République. "Car, si nous on ne dit pas ce qu’on a fait, ce ne sont pas les autres qui le diront pour nous", a-t-il terminé. 
L’honorable Kouyaté Abdoulaye, a soutenu qu’aucun développement ne pouvant se faire dans une atmosphère de turbulence, les Ivoiriens, en choisissant le RHDP, ont fait l’option de la paix et de la stabilité.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Fête du travail 2019: San Pedro a enregistré 400 accidents du travail en trois ans (DR du travail)

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est décédé