Grand-Bassam : des partisans de Jean-Louis Moulot marchent pour protester contre "une éventuelle" reprise de l’élection municipale.





Grand Bassam  élections,Jean-Louis Moulot,marche,protestation


Des partisans de Jean-Louis Moulot ont fait, ce mercredi 19 décembre, une marche pacifique qui les a conduit à la mairie et à la préfecture de Grand-Bassam pour protester contre une éventuelle reprise des élections. 
Selon nos sources sur place dans la ville, ils étaient précédés d’excorcistes traditionnelles communément appelées ‘’Comians’’ et tenaient une motion dans laquelle ils s’insurgent contre une éventuelle reprise des élections  municipales dans leur localité.  
Les résultats des élections municipales partielles  en Cote d’Ivoire sont connus depuis le lundi 17 décembre dernier. Jean-Louis Moulot , le candidat du RHDP unifié, est le tout nouveau maire élu de la commune de Grand Bassam, avec 51, 91% contre 45,72 % pour son adversaire du PDCI-RDA, Georges Philippe Ezaley.  
Une victoire saluée par ses partisans  qui sont sortis pour faire la fête  dans une ambiance faite de  clameurs,  de coups de sifflets et de cris de joie. 
Le candidat du RHDP qui  a ainsi confirmé le verdict de la première élections du 13 Octobre a tenu à remercier ceux et celles qui lui ont accordé leur suffrage. Il a réitéré les promesses faites aux populations et a pris l’engagement ferme de les honorer pendant les 5 prochaines années.

Le PDCI-RDA conteste ces résultats et entend introduire un recours en annulation auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême afin que ces élections soient reprises. 


Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

63 tonnes d’or produites à ce jour dans la mine de Tongon

Retour imminent de Blé Goudé en Côte d'Ivoire : Me N’dry Claver dément l’information