Lutte contre le Sida : 85 personnes dépistées à l'Office national des Sports





Sida


La Cellule Focale de Lutte contre le Sida de l'Office National des Sports ( ONS), a organisé,  le vendredi 21 février 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny , sa toute première séance du VIH / Sida de l'année 2020. Un événement qui selon la présidente de ladite cellule, Koné Mariale Yoda, s'inscrit dans un cahier de charge établit par l'Office nationale des Sports.  

'' Nous savons tous que la lutte contre le Sida est une action très importante,  donc nous, au niveau du comité sectoriel de lutte contre le Vih, nous suivons les consignes arrêtés par la grande structure de lutte contre le Sida. Il y a un cahier de charge que nous essayons de respecter en vue d'apporter notre pierre à la lutte contre le fléau. Je demande  à tous de venir nous soutenir parce qu'il s'agit de la vie des populations, donc il faut qu'on soit mobilier pour lutter contre cette pandémie. '' a-t-elle soutenu tout en felicitant les membre de la Cellule pour tout me dynamisme investit pour la réussite de cette activité.  
Ce sont au total, 115 agents et stagiaires de l'ONS, du Ministère des Sports, des athlètes et coach de taekwondo et d'athlétisme qui ont été sensibilisés sur les dangers de la pandémie et surtout l'importance de connaître leur statut serologique.  Au final, 85 d'entre eux ont fait le test de dépistage volontaire du VIH/ Sida dans une ambiance fraternelle et joviale.  900 préservatifs masculins, 110 prospectus relatifs au dépistage et des gadgets ont également été distribués au cours de cette journée de sensibilisation.
Notons que le président de la ligue professionnelle de football, Sorry Diabaté, qui de passage pour une réunion, a eu la politesse d'écouter les  membres du Comité Local de l'ONS. En effet, ils lui ont partagé leur volonté de faire de la sensibilisation autour des grands événements sportifs dorénavant. 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un mouvement proche de Soro dénonce la faiblesse du montant de la retraite

Boycott au Maroc : Danone annonce un recul de ses ventes de 35 % au troisième trimestre