Lancement officiel du marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA 2020): 7 personnalités ivoiriennes distinguées





MASA 2020,ministre de la culture et de la Francophonie,décoration


Les ministres Ahmed Bakayoko ( pour avoir  consacré  30 années de sa vie à la promotion de la culture) , Gilbert Karina Koné, 1er magistrat de la commune de Yopougon (pour avoir continué dans la dynamique de faire de sa commune une cité  de la culture et son  soutien à la soirée nationale des arts et de la culture), Albert Mabri Toikeusse (pour la création du "Nihidaley Festival" de Man  qui fait la promotion des arts et de la culture Dan). Aka Aouélé (pour la création du festival d'aboisso qui fait la'promotion des grandes valeurs des peuples du sud comoé, la fraternité et la solidarité, Mariatou Koné (pour la promotion du pagne tissé ivoirien),  Robert Beugré Mambé (pour son  soutien à  tous les festivals des peuples lagunaires.  Parrain, promoteur et père des cultures et le recours de tous les acteurs culturels) et le  professeur Yacouba Konate, DG du MASA (pour son esprit d'ouverture et de créativité qui a permis de placer le MASA au plus haut niveau) ont été élèves au grade de commandeurs dans l'ordre du mérite culturel ivoirien pour leur apport considérable à la promotion des arts et de la culture ivoirienne par le ministre de la culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.
La ministre Mariatou Koné à,  au  nom des récipiendaires remercier le ministre de la culture  pour cet honneur qui leur a été fait. ' La culture  est un facteur de rapprochement des populations. Nous nous engageons à continuer de faire la promotion des arts et de la culture, trait d'union entre tous les peuples", a t-elle promit.
Avant cette étape,  le professeur Yacouba Konaté a présenté les différentes articulations du MASA 2020. Celui-ci  aura pour point de mire la commune d'Abobo qui recevra la parade d'ouverture et l'exposition "prête moi moi ton rêve" qui aura lieu au Musée des cultures contemporaines Adama tounkara
"Le slogan du MASA 2020 c'est "Allons à Abobo ", a t-il d'ailleurs lancé.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Affaire "l’État de Côte d’Ivoire s’oppose au retour de Gbagbo" : "Il y a eu une mauvaise interprétation" (Gon Coulibaly)

Ronaldinho est enfin arrivé à Abidjan