MASA-mode 2020: Un voyage féerique entre tradition et modernité





MASA MODE,palais de la culture


Vénus des différents pays de l'Afrique, ce sont au total 15 stylistes et créateurs de mode qui se sont succedés sur le podium du MASA-mode, présentant de sublimes créations qui ont fait voyager tous les amoureux de mode qui étaient présents le mardi 10 mars dans la cour du palais de la culture de Treichville.
Des collections toutes aussi belles les unes que les autres ont permis de découvrir des créateurs tels que Justin Création du Mali qui a présenté une collection intitulée "fraternité"comme pour rappeler que nous devons être unis dans notre diversité culturelle.
L'accessoiriste Bamila Legueribe de Côte d'Ivoire a présenté une collection  d'accessoires exclusivement fabriqués en pagne et intitulée "ma culture, ma richesse", une façon pour elle de démontrer son attachement à sa culture et à ses racines. 
Nous avons eu également droit à une collection hors du commun à mi-chemin entre tradition et modernité présentée par l'ivoirien Lewis Mardoche dans un assemblage de couleurs très douces et calmes.
Au final le public est sorti satisfait et heureux de ce défilé qui s'est déroulé sous le regard de plusieurs grands noms de la mode tel que Alpha Di du Niger. 
Mme Diabagaté Nenezeinab, promotrice de cette version du MASA Mode a dit sa fierté  d'avoir réussi  à séduire le public en ce 2e soir, en attendant la grande fête de clôture prévue pour le jeudi 12 mars prochain.
Marie-Claude N'da  (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Procès Gbagbo devant la CPI : Abidjan retient son souffle

Deuil : Le pasteur Makosso Camille a perdu sa femme ce mardi