Les pensions et rentes des retraités et accidentés du privé revalorisées de 5 %





Retraité,Côte d'Ivoire


 Les retraités et accidentés du travail du secteur privé en Côte d’Ivoire bénéficieront  d’une revalorisation de 5% sur leurs pensions de retraite et rentes à compter de fin mars, a appris l’AIP jeudi, de source proche de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Cette aumentation, actée récemment par les dirigeants de la Caisse, concerne les retraités actuels et les accidentés du travail qui perçoivent une rente, et n’a « aucune incidence sur le taux de cotisation actuelle » des travailleurs, a précisé cette source.

« Les motivations de cette décision prennent leurs sources, au-delà de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement, du respect de l’engagement de la CNPS à revaloriser les pensions à l’effet de conforter le pouvoir d’achat des assurés sociaux », a-t-elle expliqué.

Elle prend effet à partir de la fin du mois de mars 2020, et est rétroactive, a-t-elle poursuivi.

La Caisse nationale de prévoyance sociale (PSGouv) est la structure qui, en Côte d’Ivoire, gère le régime obligatoire de la prévoyance sociale du secteur privé et assimilé. Elle intervient également dans le domaine de l’action sanitaire et sociale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Médias : Les journalistes culturels se dotent de nouveaux textes

Côte d’Ivoire / Un incendie ravage un bureau et une salle de classe au groupe scolaire Bouna 2