Côte d’Ivoire: Coronavirus, les détails sur l’ivoirien contaminé





Cote d'Ivoire,Coronavirus


Le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique a fourni mercredi de plus amples informations sur l’ivoirien contaminé par le nouveau coronavirus chinois

Selon Dr Aka Aouelé, qui est intervenu au journal télévisé de 20h de la RTI 1, le sujet est un athlète et entraîneur d’une équipe de football.

Il est parti de la Côte d’Ivoire pour l’Italie le 27 février 2020 et  y est resté jusqu’au 6 mars.

« C’est le 6 mars qu’il a quitté la ville de Burnham non loin de Milan et a pris la compagnie portugaise Tap pour arriver à Abidjan aux alentours de 20h 40 et 20h45 », a expliqué Aka Aouélé.

Une fois à Abidjan, l’homme a été soumis au contrôle habituel à l’aéroport Felix Houphouët Boigny à savoir : la camera thermique et le pistolet thermique.  Mais, d’après le ministre, il se trouve que le malade avait pris du paracétamol depuis l’Italie.

« Ayant pris le paracétamol, bien entendu sa température a baissé de sorte qu’effectivement, il n’a pas pu être détecté au passage, de la camera thermique et du pistolet thermique », a indiqué Aka Aouélé.

Toutefois, précise t-il,  quelque jours après, ce dernier s’est rendu dans un hôpital ou l’on a pu détecter les symptômes et confirmer après une analyse qu’il est malade.

Aussi grâce à la traçabilité,  toute sa famille de 9 personnes a été retrouvée.

Lire la suite ici

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Showbiz : Arafat DJ échappe à un lynchage

Max Gradel engage une procédure judiciaire contre un artiste Coupé décalé