Menace de propagation du Coronavirus : des écoles ont fermé en Côte d’Ivoire





Coronavirus,écoles,risque de propagation,Alassane Ouattara


En attendant que l’État de Côte d’Ivoire prenne certainement des mesures pour minimiser les risques de propagation du Coronavirus, des écoles ont décidé de prendre le taureau par les cornes en fermant leurs portes. C’est le cas, apprend-on ce lundi, du groupe scolaire l’Ardoise situé à la Riviera.
Cette mesure prise par l’établissement, est accompagnée d’un communiqué publié sur sa page Facebook.
"Compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement, le complexe scolaire l’Ardoise, par mesure de précaution, reste fermé à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre", peut-on lire. Confirmant ainsi les propos d’un parent d’élèves nous informant de ce que sa fille avait rebroussé chemin, ce lundi matin.
Une autre information nous est encore parvenue en début d’après-midi, indiquant qu’un autre établissement avait pris cette même mesure. Il s’agit du groupe scolaire Djêkê Havre de paix situé également à la Riviera. L’école a simplement demandé à ses élèves de retourner à la maison. Craignant un risque de propagation du Covid-19.
Nul doute que des écoles suivront l’exemple de ces deux établissements.
La Côte d’Ivoire connaît 4 cas confirmés de la maladie à Coronavirus. Même si les autorités rassurent, la psychose commence à gagner la population.
Ce lundi, le président de la République, Alassane Ouattara, présidait une réunion sur le Coronavirus avec le Conseil national de sécurité.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Fête de la liberté à l’Ouest : Le camp Affi se prononce

Nouveaux procès contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan: Le PDCI condamne l'immixtion des autorités ivoiriennes