Karaté : FIDA Kouakou "La 4e édition du tournoi national de Kata s'annonce grandiose! "





Karaté


La salle polyvalente du palais des sports de Treichville a abrité le samedi 14 mars dernier la 3e édition du tournoi national de Kata du jeune Karatéka .Une compétition d'un excellent niveau technique qui a réussi un record historique de plus 700 enfants présents.Repartis en mini-poussins,poussins , pupilles, benjamins et minimes ,ces enfants venus de 60 clubs d'Abidjan et de  l'intérieur ont rivalisé de maîtrise et de technicité dans les mouvements pour offrir un spectacle de qualité.Des ingrédients qui ont fait de la 3e halte un succès retentissant.D'où l'immense Joie de FIDA Kouakou ,le président de YOSEIKAN Karaté -DO et présidnt du comité d'organisation qui promet une merveilleuse quatrième édition.

Quels sont vos sentiments au  soir de ce tournoi ?
Ce tournoi est un total succès pour moi.Car depuis le Karaté est arrivé en Côte d'Ivoire  ,c 'est la première fois  qu'il mobolise tant de monde sur une compétition.Nous avons réussi  à réunir plus 700 enfants . C'est un record et un énorme exploit  pour nous. Du jamais vu d'aileurs en Côte d'ivoire.Je suis donc fort satisfait à un triple niveau .D'abord,sur le plan de l'organisation,puis de la participation massive de athlètes mais surtout   du niveau technique  de la compétition  qui était excellent.

Quel a été le secret de ce succès retentissant ?

 

En effet ,je voudrais revenir sur ce qui a suscité l'engouement autour de cette activité .On est parti de la première édition qui a débouché sur  la deuxième .Nous sommes partis avec de petites erreurs d'organisation lors l'édition initiale pour mettre le paquet à la seconde.Ce qui a achevé de convaincre plusieurs amoureux du karaté qui ont apprécié l'organisation et qui n'ont eu de cesse depuis de nous renouveller leur confiance. À eux se greffent les athlètes qui séduits par la deuxième n'ont tenu à manquer cette troisième édition sous aucun prétexte .C'est donc la conjugaison de cette confiance qui a été le secret de ce grand succès d'aujourd'hui.
 

 

Il y a forcément des artisans à ce succès ?
Bien évidemment !À cet effet,je voudrais sincèrement dire merci à tous les maîtres de salle.Eux qui ont ardemment travaillé au sein des différents clubs afin que nous ayons cet excellent niveau.Je leur tire mon chapeau .

Y -a t'il des enfants qui se sont distingués ?

 

Personnellement ,je n'ai pas pu suivre la compétition comme il le faut.Car ,vous savez en tant Président de Yoseikan Cote d'Ivoire et par ailleurs , président du comité d'organisation de cette compétition , j'étais au four et au moulin pour la réussite de ce rendez-vous.Toutefois ,j'ai pu suivre quelques prestations.J'ai une vue générale .Et le niveau est très bon .Il y a plusieurs perles qui se dégagent tout naturellement .
 

Quelles vos attentes pour la 4e édition ?
Comme je l'ai expliqué plus haut ,la première édition a préparé la deuxième .Et avec le soutien des uns et des autres ainsi que leurs critiques constructives mais surtout des rapports que nous allons tirer ,nous pourront mieux organiser la quatrième  édition. Une 4e édition qui s'annonce grandiose et réussie que celle-là . Nous y croyons fermement . Surtout après  cette merveilleuse 3e édition.
 

GZ avec sercom

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Musique: Koffi Olomidé comparaîtra de nouveau en justice

Yopougon / Meurtre au quartier Kpimbly : Les présumés auteurs mis aux arrêts