Salon de l’immobilier : des opportunités pour les promoteurs immobiliers et constructeurs d’immeubles





Salon de l'immobilier,CIE,SODECI,guichet unique


Un guichet unique pour les promoteurs immobiliers et les constructeurs d’immeubles, c’est ce qu’a proposé la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) au Salon de l’immobilier qui s’est tenu, du 14 au 15 mars 2020, à Sofitel hotel Ivoire. À leur stand, Diby Armand, coordonnateur pour le compte de la CIE au guichet unique par ses deux entreprises, explique que c’est en juillet 2019 que le directeur général a décidé de la création dudit guichet face aux attentes des promoteurs immobiliers et des constructeurs d’immeubles (délai long, procédures lourdes, etc.).
Selon lui, ce guichet comprend un service commercial et un service technique CIE, et un service commercial et un service technique SODECI.
"Aujourd’hui, les procédures sont simplifiées d’autant plus qu’avec les mêmes documents, on peut faire toutes les démarches, les tarifs sont étudiés et on leur offre des facilités de paiement, etc.", explique-t-il.
Pour Djeli Kouassi, coordonnateur dans cette initiative pour le compte de la SODECI, la vision ici " est de renforcer notre efficacité vis-à-vis des promoteurs immobiliers". Rappelant que les études techniques sont gratuites.
Autre raison de la présence de cette compagnie au Salon de l’immobilier, faire savoir à la population qu’elle a développé des produits d’efficacité énergétique (pour la réduction de la consommation).

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Journée mondiale des lèpreux: la 67e édition aura lieu à Gagnoa

Banque mondiale : l’Américain David Malpass nommé président du groupe