Coronavirus : six nouveaux guéris (ministère)





Coronavirus,Six nouveaux guéris


Six nouvelles personnes ont été déclarées guéries, portant ainsi à 15, le nombre total de malades guéris et un cas de décès a annoncé ce jeudi, le ministère de la santé et de l’Hygiène publique, au cours de son point quotidien sur la situation de la maladie.

Quatre nouveaux cas d’infection ont été enregistrés sur 81 échantillons prélevés, portant à cent quatre-vingt-quatorze (194), le nombre total de cas confirmés.

Le ministère a rappelé que des personnes rentrées en Côte d'Ivoire avant l'interdiction des vols qui s'étaient engagées à s'auto-confiner à leur résidence à Abidjan n’ont pas respecté leur engagement.

Il est apparu que certaines de ces personnes se trouvent aujourd'hui dans des villes de l'intérieur de la Côte d'ivoire, contrairement à leur engagement.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, deux d'entre elles, localisées à Korhogo et à Duékoué ont été retrouvées et acheminées en toute sécurité à Abidjan pour être mises à la disposition des services de santé pour des tests médicaux

Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique informe, la population qu'il dispose de moyens efficaces de recherche pour localiser toutes les personnes qui ne respecteraient pas les mesures adoptées par le gouvernement, notamment celles relatives à l'auto-confinement et à l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays.

Le gouvernement à travers le Ministère de la Santé remercie et félicite tous les acteurs du système de santé, pour leur dévouement et leur professionnalisme dans la lutte contre cette pandémie.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soupçonnée de vouloir quitter le RHDP : la réponse salée de la présidente Ehui Agnéro

Inter/Secteur de l’électricité : Un réseau de communicateurs voit le jour