Lutte contre le coronavirus: "Tous au front" pour contrer la pandémie





Coronavirus, artistes, musique,


La pandémie du Coronavirus a inspiré les structures événementielles "Back Office" et "La Reserve Event" à  mettre sur pied le projet de sensibilisation des populations ‘’Tous au front’’  qui s'articule autour de trois axes majeurs que sont une chanson, des petites vidéos avec des humoristes, des artistes et des leaders d’opinions, et une caravane dans les quartiers précaires du Grand Abidjan.
Le volet musical,  un single zouglou réalisé par des grands noms de ce style comme, Yodé  et Siro, Les Patrons, Petit Denis, Pat Sako du groupe Espoir 2000 et Nash, pour la touche Nouchi, intitulé ‘’Ça ne passera pas par moi’’ a été présenté le mardi 28 avril 2020, à l’Espace La Reserve à la Riviera Palmeraie. Il sensibilise  aux mesures barrières, appelle à la discipline, manifeste sa reconnaissance aux acteurs de la santé et toutes les personnes de bonne volonté qui sont au front dans la lutte contre le Covid-19. 
" Nous avons décidé de participer à ce projet parce qu’on ne peut pas avoir l’image et les voix que nous avons et rester en marge de cette sensibilisation gouvernementale. C’est un devoir, voire une obligation pour nous d’être aux côtés des populations qui, de tout temps, nous ont soutenus et fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Cette reconnaissance, nous voulons la leur témoigner à travers la sensibilisation afin qu’elles préservent leur vie, celle de leurs familles, leur proches et des autres", a déclaré Eric Patron, au nom du collectif qui sera associé à toutes les étapes du projet ‘’Tous au Front’’.

Rodrigue Liabi, premier responsable de Back Office,  a, au nom des initiateurs, expliqué  qu'il s'agit pour les acteurs de l’évènementiel qui sont durement touchés par la pandémie d'apporté leur  contribution à l’éradication du Covid-19, afin de reprendre au plus tôt leurs activités.
"Nos deux structures ont conceptualisé un projet que nous avons baptisé ‘’Tous au front’’ afin d’appeler tous les corps sociaux à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie", a-t-il indiqué. 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse: La visite d'état du Président Alassane Ouattara et la sortie de Simone Gbagbo au rassemblement de L'OFFPI à la quasi-totalité des Unes de ce lundi

Football/ Coupe nationale 2019: les différentes oppositions 8è de finale