Election à la Fif : Yaya Touré rompt le silence et affiche son choix





Football,Didier Drogba


 

Longtemps resté silencieux relativement à l'élection à la présidence de .la Fif, le quadruple ballon d'or africain Yaya Touré a enfin rompu le silence et a décidé d'apporter son soutien à son ancien capitaine en équipe  nationale,  Didier Drogba.  Il l' a fait savoir lors d’un Instagram-Live enregistré dans la soirée du mercredi 6 mai 2020 avec l'ancien gardien des Éléphants Copa Barry.  


 « Je soutien Didier Drogba. Je veux qu'il gagne cette élection (...) Voir Didier sur le fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football, ce sera un bonheur... Aujourd'hui, on est dans le changement. On va l'accompagner que ce soit toi (Copa), moi, Kolo (Touré) », a promis Yaya Touré qui estime qu'il faut un véritable changement à la Fif. 
. « Cela fait 10 ou 12 ans que nous avons quitté la Côte d'Ivoire, mais les choses sont toujours pareilles. Et l'idée d'amener Didier (Drogba) là-bas (à la présidence de la FIF) est une très bonne chose. Je veux que tous les joueurs le soutiennent. C'est vrai que des choses ont été dites et que les gens ont leur opinion et chacun est libre de penser ce qu'il veut penser. Mais s'ils veulent ce changement (ils doivent le soutenir)... Je ne dirai pas qu'il réussira demain ou après-demain ! Mais s'il est élu il aura 4 ans pour aider, pour apporter son expertise. Parce que je pense que Drogba a suivi des cours pour gérer une Fédération, pour administrer un club. Il faut que les gens lui donnent sa chance à Didier », a ajouté l'ancien joueur de Manchester City et du Fc Barcelone.  

Gael Z. 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La production des nouvelles Cni débute en janvier 2020

Coupe de la Confédération (tour de cadrage retour): San Pedro vise l'opération « remontada »