Visite d’Etat au Qatar: Entretiens fructueux pour Alassane Ouattara





economie,chef d'etat,quatar


En visite d’Etat au Qatar, le Président Alassane Ouattara a eu le lundi, avec des autorités du pays, plusieurs entretiens qui ont porté sur le financement d’éventuels projets de développement en Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat ivoirien a rencontré à Doha, le Ministre des Finances Ali Sherif Al-Emadi, celui de l’Energie et de l’Industrie Mohamed Saleh Al-Sada, ainsi que le Président du Fonds Qatari pour le développement.

« Avec le Ministre des Finances et le Président du Fonds qatari pour le développement, les échanges ont essentiellement porté sur l’industrialisation de la Côte d’Ivoire grâce à la transformation de nos matières premières agricoles ainsi que sur le financement de trois projets prioritaires que sont l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan , la construction et l’équipement de trois lycées de formation professionnelle et la construction de l’Université d’Abengourou. », indique une note de la Présidence ivoirienne, précisant qu’à cet effet, une équipe d’expert est attendue dans la capitale ivoirienne pour évaluer l’exécution de ses projets.

Le développement du secteur énergétique en Côte d’Ivoire ainsi que l’examen des différentes opportunités d’investissement dans ce secteur, ont été au centre des discussions que M. Ouattara a eu avec le ministre de l’Energie et de l’Industrie.

 

MYNA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le dernier virage !

Côte d'Ivoire/ Deuil au FPI: Anaky Kobenan révèle les deux grandes victoires que Sangaré ne pourra pas savourer