Après sa nomination : Augustin Thiam accueilli en fanfare à Yamoussoukro





Yamoussoukro,Augustin Thiam


 Les populations du district autonome de Yamoussoukro sont sorties nombreuses, dans leurs diversités, pour accueillir, le Dimanche 17 Mai 2020, le nouveau Ministre- Gouverneur, Augustin Thiam, cadre de la région, à son retour d'Abidjan.

Depuis le carrefour des Sapeurs Pompiers, les responsables locaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les partis politiques frères, la chefferie Akoue, le conseil municipal d'Attiégouakro avec à sa tête le maire Kouamé Jérôme N'zouako, des militants et des anonymes effectué le déplacement, dans une ambiance de fête pour réserver un accueil chaleureux au Ministre -Gouverneur, Augustin Thiam, nommé au dernier conseil des ministres.

Formant deux haies humaines de plus de 50 m de long, les femmes et hommes présents voulaient chacun saluer le fils qui fait honneur à Yamoussoukro. C’est donc une longue file de véhicules qui s’est mise en branle pour accompagner le cortège jusqu’à son domicile, où il a pris un bain de foule.

Celui-ci a profité pour inviter les acteurs politiques et non politiques du district autonome de Yamoussoukro à le soutenir afin qu’il réussisse la mission que lui a confiée le président de la République, car son échec sera celui de toute la région. Augustin Thiam a promis d’œuvrer pour consolider la fraternité entre les cadres et l’ensemble des populations de la région.

Solange ARALAMON (Info : Roland Yao)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gouvernance africaine : Le rang de la Côte d'Ivoire à l'Indice Mo Ibrahim comparé au ''Doing business 2019''

3e edition du ‘’Djadjôh Carnaval’’ : La culture Bhété célébrée dans toute sa diversité