Depuis sa convalescence en France : ce que Amadou Gon a confié aux femmes du RHDP





France,Amadou Gon,Amadou Gon Coulibaly,RHDP,Kandia Camara,Adama Bictogo


À l'occasion d'une remise de dons que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a fait aux femmes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la rue Lepic, la ministre Kandia Camara a passé un coup de fil à ce dernier. " Monsieur le président du directoire, je suis ici avec Bictogo et vos femmes du Rhdp, qu’est-ce que je leur dis ?", lui a-t-elle demandé. 
A cette question, le chef du gouvernement a répondu : " Dis-leur que je vais bien, je vais très bien d’ailleurs. Nous sommes dans un contexte extrêmement difficile avec cette pandémie à coronavirus. En tant que chef du gouvernement, j’ai posé beaucoup d’actes pour lutter contre la Covid-19, ce qui est mon rôle. J’ai donné des kits sanitaires. J’ai distribué des kits alimentaires partout dans le pays. J’ai décidé maintenant de me tourner vers vous mes collaboratrices du Rhdp après avoir servi tout le pays". Une réponse qui a créé une explosion de joie dans les rangs des femmes du parti dont il est le président du directoire.
Satisfait de cette réaction, le candidat du RHDP à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire,  a donné ordre à la ministre Kandia Camara et au directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, de leur remettre des kits sanitaires. Car, selon lui, il veut retrouver des combattantes prêtes au combat pour la victoire au premier tour, le 31 octobre 2020. 
"Ce que femme veut, Dieu le veut. Le 31 octobre, on donnera la victoire, un coup KO, à notre champion AGC", ont promis les femmes à Adama Bictogo.
Le don du Premier ministre est composé de 24 cartons de 24 bouteilles de savon liquides, 35 cartons de 12 bouteilles de gels hydro-alcooliques, 50 dispositifs de lavage de mains, 7 000 masques réutilisables, 120 sacs de riz, 50 cartons de riz, 80 cartons de sucre, 20 cartons de spaghettis, 40 cartons d’huile, 2 sacs de sel et une enveloppe de 5 millions de FCFA.

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

La coordination régionale du RHDP de la région du Cavally investi

Élections Unjci / Franck Ettien annonce officiellement sa candidature