Côte d’Ivoire/ Réveillon 2018 : Le pont De Gaulle fermé à la circulation ce lundi à partir de 18h (Préfet de Police)





PONT,DE GAULE,FERME,REVEILLON,NOUVEL AN


Le pont Générale De Gaulle sera fermé à la circulation à partir de 18h00, ce lundi, pour laisser place au bon déroulement du lancement des feux d’artifice marquant l’entrée dans l’année 2019, a annoncé le préfet de police d’Abidjan, Dosso Siaka.

Il a expliqué, dimanche, au cours d’une réunion visant à sécuriser les fêtes de fin d’année, que ce pont une fois fermée, sera de nouveau ouvert à la circulation, quelques deux heures après la cérémonie de lancement des feux d’artifice aux alentours, plus précisément de une heure du matin.

Dosso a invité les populations abidjanaises de la zone Sud (Port-Bouët, Marcory, Koumassi, Treichville) à s’orienter via le VGE, vers le pont Houphouët-Boigny, tout en respectant les consignes de sécurité, dans « la discipline, l’ordre et la prudence ».

Le commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le colonel Sakho Issa, a, pour sa part, assuré que ces hommes sont prêts à continuer leur mission traditionnelle de sauvetage. Il a indiqué que 11 postes d’alerte et de premier secours (PAPS) seront activés à cette occasion de festivité générale.

Pour le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, initiateur de cette rencontre, les populations doivent se conformer strictement aux consignes de sécurité, pour éviter en cette période, des éventuels drames.

Selon lui, toutes les forces de sécurité sont en alertes pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations et de fêter dans la quiétude. « Il y a un plan général de sécurisation et en ce qui concerne Abidjan, des milliers d’hommes sont mobilisés pour permettre aux populations de passer de bonne fêtes », a assuré Vincent Toh Bi.

(AIP)

gak/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

10e édition du Festival ‘’Ciné Droit Libre’’ : Les festivités ont démarré

Le ministère public annonce la comparution prochaine de Blé Goudé devant le tribunal criminel à Abidjan