Enrôlement pour la CNI et inscription sur la liste électorale : Blé Goudé donne sa position 





Charles Blé Goudé,Blé Goudé,CNI,liste électorale,enrôlement,Laurent Gbagbo,La Haye


Au cours d'une intervention depuis La Haye, en Hollande, le président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s'est prononcé sur l’opération d’enrôlement pour l’obtention de la carte nationale d’identité (CNI) et sur l’inscription sur la liste électorale. 
Concernant l’enrôlement pour la CNI, l'ex-leader de la jeunesse patriotique a appelé les Ivoiriens à mener les démarche pour obtenir "cette pièce importante".
"Maintenant que les mesures ont été assouplies (...), toi qui m'écoute, je te demande d'aller te faire enrôler pour obtenir ta pièce d’identité (…) Parce que contrairement à une opinion qui circule et qui est fausse, la CNI n'est pas exclusivement liée au vote. Cette pièce importante te sert au quotidien", a-t-il déclaré. Déplorant que son appel à la gratuité de l’obtention de ce document n’ait pas été entendu par les autorités ivoiriennes. Pour lui, les chiffres sont alarmants : " sur 11 millions de pétitionnaires attendus, seulement 4 millions de nos concitoyens se sont faits enrôler".
Parlant de l’inscription sur la liste électorale, Charles Blé Goudé a proposé que le pouvoir proroge le délai jusqu’à 30 jours. "Sont attendus 4,5 millions d’Ivoiriens qui devront se faire enrôler en 14 jours. Je crains fort que ce délai ne puisse pas tenir.
Avant, l’ex-ministre de la Jeunesse a annoncé la décision prise par la Chambre d'appel de lever les mesures de restriction de déplacement, de voyage, … pour le président Laurent Gbagbo et lui.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Importation de sacs de jute : Les opérateurs du secteur très inquiets (Dossier)

Lionel Messi ballon d'or 2019 : la surprenante réaction de Samuel Eto’o