Formation en agroalimentaire : 15 étudiants reçoivent leur diplôme de fin de cycle





formation,Sifca,Unfpa,15 étudiants


Après trois mois de formation théorique et pratique, 15 jeunes auditeurs issus des communautés vivant autour des Unités agricoles intégrées du Groupe SIFCA ont reçu leurs attestations de fin d’études. La remise des diplômes s’est effectuée lors d’une cérémonie organisée le vendredi 21 décembre 2018, au Centre d'Apprentissage de Perfectionnement et de Production de Bingerville (CAPP), en présence de M. Nazaire Gounongbé, Directeur général adjoint du Groupe Sifca, de Mme Henriette Billon, Directrice de la Communication et du Développement durable de Sifca, de Mme Vangah, sous-Directrice des enseignements, représentant M. Ognagna Berthe, Directeur Général de l’Institut national de formation professionnelle agricole et des étudiants venus de Bongo, Toumanguié, Ehania, sites du Groupe Sifca.

 

Cette formation se situe dans le cadre d’un programme mis en place depuis 2016 par le Groupe Sifca et l’Infpa, visant à créer un vivier de compétences, nécessaire à la pérennisation de l’activité agricole, mais surtout, à lutter contre  l’Exode Rural qui éloigne malheureusement la jeunesse des métiers de la Terre. Aujourd’hui, plus de 56 jeunes qui ont été formés. Outre la remise d’attestations, les auditeurs ont reçu du matériel agricole du Groupe Sifca composé de radians, de gaz, d’abreuvoirs, de semences et bien d’autres matériels précieux pour le démarrage de leurs projets agricoles. La cérémonie s’est achevée par une visite des cultures vivrières mises en place par les auditeurs et de la serre de l’Infpa.

Créé il y a plus de cinquante ans, le Groupe Sifca est présent sur toute la chaîne de valeur des filières de l’Huile de Palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Il est fort d’un effectif de 33 000 employés, répartis dans 10 filiales, présentes dans 6 pays.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Disparition d’Aboudrahamane Sangaré: Affi N’Guessan a appris la nouvelle avec ‘’consternation et tristesse’’

Affaire le PDCI-RDA recrute des avocats français/ Guikahué répond : Des avocats Ivoiriens vont plaider au barreau de Paris