RHDP Grand-Bassam 1: Les délégués départementaux et sous-regionaux investis





RHDP,GRAND-BASSAM,Aka Aouéle  Hien Sie,Jean-Louis Moulot


Le ministre Aka Aouélé et M. Hien Sie Yacouba député maire d'Adiaké, par ailleurs coordonateurs régionaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Sud-comoé ont procédé,  le dimanche 7 juin,  au centre de culture Jean Baptiste Mockey de Grand-Bassam  à  l'investiture des  délégués départementaux et sous préfectoraux de la ville. 
A  l'entame de l'événement qui a été reporté à plusieurs reprises à cause des incompréhensions,  Jean-Louis Moulot,  maire de Grand-Bassam et coordonnateur délégué s'est réjouit du fait que la paix soit revenue en leur sein.
"Nous nous sommes assis et discutés et les incompréhensions ont été aplanies pour regarder dans la même direction et envoyer un message positif à  Amadou Gon Coulibaly, notre candidat. A 150 jours des échéances, nous devons démontrer  que le RHDP est une grande force politique. Nous engageons  donc les délégués à faire la sensibilisation auprès de la population pour  la confection des documents administratifs afin de  figurer sur la liste électorale", a-t-il déclaré. Avant d'appeler tous les délégués départementaux et sous préfectoraux, mais aussi  les délégués départementaux associés qui ont été désignés pour soutenir les délégués départementaux, ainsi que ceux des structures spécialisées comme  la jeunesse, les femmes et les enseignants à investir le terrain pour une victoire sans appel du RHDP.
Après leur investiture et leur envoi en mission, Dr Etchui Aka, a, au nom des délégués investis, dit leur consentement à travailler main dans la main pour le RHDP. "Notre oui est responsable", a t-il clamé.
Le ministre Aka Aouélé a pour sa part dit la reconnaissance de la région du Sud Comoé au président Alassane Ouattara pour toutes actions de développement accomplies avant de promettre aux populations que le RHDP fera encore plus si son candidat Amadou Gon Coulibaly est élu à la prochaine présidentielle d'octobre.
"Sachez que le travail commence maintenant.  C'est l'implantation réelle du RHDP. Mettez vous au travail car votre responsabilité est grande. Nous vous donnerons les moyens et les appuis pour y arriver. On fait la politique pour gagner le développement de sa région. C'est Cest dans l'union et la solidarité que nous devons démontrer que le Sud comoé est engagé  à la victoire du RHDP " a conclut  Aka Aouéle.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Enrôlement pour la CNI et inscription sur la liste électorale : Blé Goudé donne sa position 

Religion: L'église évangélique de Réveil internationale présente ses voeux de nouvel an à son président