Centre national de transfusion sanguine : le mouvement Action santé-social fait don de 100 poches de sang





Mouvement Action santé-social,don de sang,Centre national de transfusion sanguine,CNTS


Répondant à l'appel du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le mouvement Action santé-social a mobiliser ses membres pour un important don de sang. C'est à l'antenne de centre au CHU de Cocody qu'a eu lieu cette opération, ce samedi 13 juin 2020.
Pour le docteur Moussa Diabaté, secrétaire général de ce mouvement, en tant qu’acteurs du secteur de la santé et du social, ils sont " conscients du manque de sang au Centre national de transfusion sanguine". Il est donc, selon lui, de leur devoir d'accompagner le CNTS dans sa mission. D’où cette initiative qui vise à terme à donner 100 poches de sang pour la santé des populations. 
" C'est vraiment une contribution pour aider le centre à renforcer son stock de sang", soutien le secrétaire général du mouvement Action santé-social.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population. "Donner son sang, c'est sauver une vie", a-t-il soutenu. Rappelant qu'" il y a beaucoup de personnes qui ont besoin de sang pour diverses pathologies, surtout les femmes enceintes et les personnes accidentées". Dr Moussa Diabaté a demandé aux Ivoiriens qui se sentent en bonne santé, de 18 à 70 ans, à venir donner leur sang. 

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Après son dérapage, Yaya Touré présente ses excuses

Eléphants: Affaire limogeage de Kamara Ibrahim, la Fif arrache le véhicule de fonction du sélectionneur