En grève de la faim : "le député Alain Lobognon est en train de mourir dans sa cellule (Touré Moussa)





Alain Lobognon,Touré Moussa,Guillaume Soro,GPS,prison


Touré Moussa, l’un des proches de Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples solidaires (GPS), a soutenu que le député de Fresco, Alain Lobognon, est en train de mourir en prison.
" Le député Lobognon Alain est train de mourir dans sa cellule. Sous les yeux indifférents d'Alassane Ouattara, des guides religieux, des chefs coutumiers et des députés du RHDP", a-t-il fait savoir. Déplorant que cela se fasse sans "Aucune réaction. Aucune émotion".
Surtout, Touré Moussa prévient que " Certaines choses ne s'oublient pas. Jamais".
C’est le 1er juillet 2020 que l’ex-ministre des Sports a entamé une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention et réclamer la libération de tous les "prisonniers politiques".
En décembre 2019, Alain Lobognon et plusieurs membres de GPS et proches de Guillaume Soro ont été arrêtés. Certains d’entre eux sortaient d’une conférence de presse où ils avaient dénoncé le retour manqué de leur leader après plusieurs mois passés en Europe.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Guillaume Soro depuis Ferké : "Qu’on me laisse en paix"

Libération de Laurent Gbagbo : "c’est une décision qui va mettre fin à la crise au Front populaire ivoirien", selon Affi