Covid-19 : La majorité des véhicules de transport contrôlés en conformité respecte les mesures sanitaires





covid-19-la-majorite-des-vehicules-de-transport-controles-en-conformite-respecte-les-mesures-sanitaires


 La majorité des véhicules de transport contrôlés, lundi, soit 5836 voitures pour 122 contrevenants,  respectait les mesures sanitaires édictées par le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19.

Cette information a été donnée par le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Bleu Charlemagne, mardi, lors du point presse quotidien sur la situation de la pandémie de COVID-19 en Côte d’Ivoire.

Toutefois, le commissaire principal a déploré “un regain de relâchement dans l’observance des mesures barrières, qui frise le désordre et la défiance”, dans les sites commerciaux, les marchés de gros et de détails et dans le transport. Il a interpellé les autorités en charge des marchés de reprendre les actions de sensibilisation.

Pour  la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, les populations doivent continuer de respecter les mesures sanitaires. Et ce, malgré “un taux de positivité qui tend à la baisse dans le Grand Abidjan et un taux de guérison croissant”.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré, lundi, 194 nouveaux cas de COVID-19 sur 1 404 échantillons prélevés soit 13,8 % de cas positifs, 317 guéris et 01 décès. La Côte d’Ivoire compte donc 10 966 cas confirmés dont 5 384 personnes guéries, 75 décès et 5 507 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 65 888.

(AIP)

nmfa/cmas

En lecture en ce moment

Le fils de Charles Konan Banny est mort dans un accident de voiture

Ouattara aux membres du gouvernement: " votre mission sera de travailler sans relâche pour le bienêtre de nos concitoyens"