Parrainage de l’AFI à Idriss Diallo : Guy Demel attaque la FIFPro





Football,Côte d'Ivoire


L’AFI (Association des Footballeurs ivoiriens) a décidé d’apporter son parrainage pour l’élection à la présidence de Fédération ivoirienne de football, au candidat Idriss Diallo, tournant ainsi le dos à son premier vice-président Didier Drogba.   Une décision contestée par La structure mère de l’Afi, la FifPro qui a publié un message sur son compte twitter ce mardi pour afficher sa désapprobation    Ce mercredi, Guy Demel Roland, ex coéquipier de Drogba en sélection et pro Idriss Diallo, est monté au créneau, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, pour cracher ses vérités.

 

 

L’intégralité du message publié par Guy Demel

 

 

 « La position de la FIFpro démontre malheureusement une nouvelle fois les pratiques d'intimidation et l'abus de pouvoir de certains.

Sous prétexte qu'elle (Fifpro) subventionne l'AFI d'après ce que je lis, elle se donne le droit de contraindre l'AFI à désigner un candidat au lieu d'un autre.

Ceci est très grave et nous donne le ton de la manière de vouloir gérer, gouverner des institutions de football par certains hommes.

Être pour tel ou tel candidat ne fait pas des personnes des voyous. On parle ici de personnes qui ont donné le meilleur d eux pour le Pays. J'inclus les médecins ivoiriens, les dirigeants ivoiriens, les Presidents de clubs, les acteurs du football local (academies...), journalistes sportifs et bien sûr les joueurs professionnels.

Jusqu'à présent je n’ai jamais vu 1 joueur rentrer seul sur le terrain pour affronter 11 adversaires.

Personnellement j ai choisi Idriss Diallo parce qu'il considère et rassemble tous les acteurs du football ivoirien et que sa démarche ainsi que celle de sa team est à la hauteur du rôle qu il vise.

De la même manière, que je salue le travail effectué par Sidy & Sory, tout n a pas été parfait mais tout n a pas été mauvais aussi.

Le populisme n'a jamais amené rien de bon. Chacun de nous a un avis, nous pouvons être en désaccord avec celui ci mais nous sommes tous ivoiriens.
Nous méritons tous le respect pour avoir servi notre Pays la Côte d'Ivoire.

Continuez à nous insulter
Cela fait avancer le Pays 😉😅

Le temps prouve la clarté et justesse des actes de certains & la manigance, la mauvaise foi, le manque de respect et coup bas des autres. »

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vol d’un nouveau-né d’un jour au CHR de Man

Can 2019 : L'Egypte domine le Zimbabwé en ouverture