Carte nationale d’identité : les pétitionnaires toujours en attente





Carte nationale d'identité,CNI,pétionnaires,attente,ONECI


C’est le 17 février dernier que le gouvernement de Côte d’Ivoire a lancé officiellement l’opération générale de délivrance des nouvelles cartes nationales d’identité (CNI). Depuis lors, de nombreux Ivoiriens, ayant 18 ans et plus, ont pris d’assaut les centres d’enrôlement pour l’établissement de leurs nouvelles CNI ou pour le renouvellement de leurs cartes.
Seulement, plusieurs mois plus tard, les pétitionnaires sont toujours dans l' attente de leur pièce. Las d’attendre, certains commencent à donner de la voix.
"Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun SMS pour le retrait de ma nouvelle CNI. ONECI, c'est comment ?", interroge un récipiendaire qui s’adresse directement à l’Office nationale de l’état-civil et de l’identification (ONECI). Et un autre d’ajouter : "Je me suis fièrement enrôlé le 26 mai. Le rendez-vous du retrait était fixé au 10 juillet 2020. Entre temps, ils ont dit que nous allons recevoir des sms d'invitation pour le retrait. Ça fait 10 jours que j'attends ce sms. Toujours rien. Vous avez commencé encore ?".
Comme on peut le voir, les Ivoiriens qui se sont fait enrôler, attendent impatiemment ce sésame qu’ils ont acquis en déboursant 5 000 FCFA. Ils ne comptent pas, selon certains, laisser tomber à l’eau cette somme "comme on a pu le voir par le passé". Il serait donc temps que l’ONECI communique sur ce retard dans la délivrance des nouvelles cartes nationales d’identité.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Soins médicaux à l’étranger : La Turquie ouvre ses portes à la Côte d’Ivoire

Marché International des artisanes (MIA)/Nina Bouabré (Commissaire générale) : "Nous avons décidé de travailler ensemble…"