ARABIE SAOUDITE : La santé du roi inquiète





arabie saoudite,le roi salmane hospitalisé


Le roi Salmane d’Arabie Saoudite, 84 ans a été hospitalisé ce lundi 20 juillet pour une inflammation de la vésicule biliaire, ont annoncé les autorités saoudiennes.

"Le roi a été admis à l'hôpital spécialisé King Faisal de Ryad pour effectuer des examens en raison d'une inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite)", a annoncé son cabinet, cité par l'agence de presse officielle SPA, sans plus de détails.

Cette hospitalisation a entrainé le report de la visite prévue du Premier ministre irakien Moustafa Al-Kazimi.  "La visite (du Premier ministre irakien) a été reportée jusqu'à la sortie du roi de l'hôpital", a indiqué sur Twitter le ministre saoudien des Affaires étrangères Fayçal ben Farhane.

"L'Arabie saoudite apprécie le choix du Premier ministre irakien de se rendre dans le royaume pour sa première visite depuis sa prise de fonctions en mai", a-t-il insisté.

Le royaume communique rarement sur l'état de santé du monarque vieillissant, qui dirige depuis 2015 le pays, premier exportateur de pétrole brut au monde et plus grande économie arabe.

Le Premier ministre irakien devait se rendre lundi en Arabie saoudite avant une visite en Iran, deux alliés de Bagdad entre lesquels il existe une rivalité dans la région.

 

Marie-Claude N’da (stagiaire )

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Fête de la liberté à l’Ouest : Le camp Affi se prononce

Dans les décombres de l’éboulement de terrain au quartier derrière rails à Anyama (Reportage)