Fif : 223 arbitres accordent le parrainage de l’Amafci à Drogba





Football,Didier Drogba,Fif


223 arbitres ivoiriens, membres de L’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAFCI), réunis ce lundi 20 juillet 2020, au foyer de la BAE à Yopougon, ont accordé le parrainage de ladite association à Didier Drogba. A l’issue d’un vote, l’ancien buteur de Chelsea a obtenu 218 voix. Les candidats Sory Diabaté et Idriss Diallo ont respectivement obtenu une voix.  

Au cours de cette rencontre, le président de cette amicale, Coulibaly Souleymane, qui avait accordé le parrainage à Sory Diabaté le mois dernier, a été débarqué. Danon Roland, président de la CRA d’Abidjan, a été élu président intérimaire de l’amicale.  Il a fait savoir que le parrainage de l’Amafci accordé ce jour à Drogba est incontestable. 

‘’  Les arbitres de Côte d’Ivoire ont maintenant choisi leur candidat pour l’élection de la FIF. Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire",  a indiqué le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI, Danon Roland. 

Gaël Z

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fête de travail : la Centrale syndicale humanisme plaide pour l’intégration à la fonction publique d’agents déflatés

Football/ Résultats et classement à l’issue de la 12e journée