Présidentielle 2020 : les députés RHDP sollicitent la candidature de Ouattara





RHDP,Candidature de Ouattara,Présidentielle 2020,Députés,Frégbo Basile


Les députés du groupe parlementaire Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sollicitent la candidature du président du parti, Alassane Ouattara, après le décès du Premier ministre, candidat du parti.

Au sortir d’une réunion avec le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, les députés proches de la coalition au pouvoir ont sollicité la candidature de Ouattara à l’élection présidentielle.

"Excellence Monsieur le président de la République, président du RHDP, nonobstant votre volonté de passer le flambeau à une nouvelle génération, nous, député du RHDP, vu votre bilan exceptionnel reconnu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, conscients des enjeux de l’élections présidentielles d’octobre 2020, conscients de votre capacité à fédérer toutes les énergies et à nous garantir une victoire écrasante dès le premier tour, nous députés RHDP, sollicitons votre candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020", a déclaré le vice-président de l’Assemblée nationale, Fregbo Basile.

Après les députés, les sénateurs du RHDP ont par la voix de leur porte-parole Touré Souleymane, ont demandé avec insistance à Alassane Ouattara d'être leur candidat. 

En mars, Alassane Ouattara a dit ne pas briguer un 3e mandat, ajoutant qu’il va passer la main à une nouvelle génération.

Depuis la mort d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP à l’élection présidentielle, les voix se font entendre de plus en plus, demandant à Ouattara de faire violence sur lui-même en revenant sur sa décision.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Football / Ligue 1: SOA championne de la phase aller

Rotary club Abidjan-Biétry : un don de vivres et non-vivres à la fondation Mission d’amour