Opération « un jour 5 millions d’arbres », MTN CI remet 2.020 plants au ministère des Eaux et Forêts





1 Jour 5 millions d'arbres,remise de plants,MTN


La société de télécommunication MTN Côte d’Ivoire a procédé ce mercredi, à la remise de 2020 plants d’acacia et de teck au ministre ivoirien de des Eaux et Forêts, Richard Donwahi, au cours d’une cérémonie tenue au cabinet du ministre, indique un comminiqué.

Pour cette année, 2020, c’est le nombre symbolique de 2020 plants qui ont été offert au ministère, dans le cadre de son opération dénommée « 1 jour 5 millions d’arbres » en vue du reboisement et de la préservation de l’équilibre biologique.

Pour le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, cette action vise principalement à contribuer à l’équilibre de la biodiversité, à accroitre le taux de couverture forestière nationale et à réaffirmer l’engagement citoyen de son entreprise.

Le ministre des Eaux et Forêts, a exprimé sa satisfaction et sa joie au donateur pour cet "important geste". 

Il a par la même occasion, souhaité avoir le soutien de plus d’acteurs du secteur privé pour une plus grande envergure de ses actions et optimiser leur impact.

  A ce jour, MTN Côte d’Ivoire a contribué à la préservation de l’équilibre biologique en reboisant plus de 21 milles arbres en  Côte d’Ivoire et recyclant près de 100 tonnes de déchets électriques et électroniques, note-t-on.

Entreprise de télécommunications MTN est présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans, rappelle-t-on.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La 3e édition de la CAN pour aveugles lancée ce jeudi à Abidjan

Nommé dans les instances du RHDP, un député demande à la direction le retrait de son nom