Election à la FIF: ”Ça fait plaisir d’avoir l’Africa Sports derrière soi” (Didier Drogba)





Football,Fif,Didier Drogba,Africa Sports,Antoine Bahi


Samedi 25 juillet 2020, la joie était de mise au Quartier Général de Didier Drogba sise aux 2 Plateaux. Et pour cause, l’ancien capitaine des Elephants a reçu l’intention de parrainage de l’Africa Sports des mains de Bahi Antoine, président de la section football. « Ça fait plaisir d’avoir l’Africa Sports derrière soit. Ce soutien est important pour notre campagne », a apprécié Didier Drogba, peu propice au terme de cette rencontre qui a pourtant duré plus de 3 heures d’horloge.

Le dirigeant des Vert et Rouge aura donc joint l’acte à la parole après sa sortie officielle où il a décidé de prendre fait et cause pour la Team Drogba. « Nous sommes venus plaider pour associer l’image de l’Africa Sports à Didier Drogba. C’est une icône, un monument. Il a connu une grande carrière. C’est nous, les Ivoiriens qui avons besoin de lui. C’est nous qui devons en principe lui demander de venir sauver le football ivoirien. Nous avons l’intention de parrainer Didier Drogba. Nous allons le faire. Je fais la promesse en ce jour que Didier droba sera la president de la FIF. Je déteste l’échec. Jai toujours été dans le camp de la victoire. Notre présence ici est le début d’une victoire. Drogba reste serein et sois convaincu que ce sont des personnes durs qui sont derrière toi. Ce n’est pas la sorcellerie, on doit tous soutenir Didier Drogba », a-t-il fait savoir.

Cette décision de Bahi Antoine de soutenir Didier Drogba ne résoud pas pour autant la question du parrainage de l’Africa Sports. En effet, le dirigeant Vert et Rouge a pris le contre-pied de Vagba Alexis, président central, qui a toujours fait allégeance à Sory Diabaté. Mais une chose est certaine, Bahi Antoine a franchir le rubicon avec cette intention de parrainage. Elle induit qu’il faudra poursuivre les tractations souterraines pour infléchir le choix de Vagba Alexis, indispensable étant donné que l’Africa Sports est gouverné à travers un protocole d’accord. A moins que ce soit au final les 28 membres actifs des Oye qui viennent finalement départager le club Vert et Rouge...

Supersportci 

En lecture en ce moment

Orpaillage clandestin : Vers une implication de la Chambre des rois dans la sensibilisation des chefs de village

Année scolaire 2020-2021 : d’importantes décisions arrêtées