Audit et contrôle interne : une quarantaine d’agents de douane en formation





Audit et contrôle interne,40,agents de douanes,PAGEF


La méthodologie de l’audit et du contrôle interne est au centre d’un atelier de formation des agents de douanes, à Abidjan-Plateau. Un thème qui n’a pas laissé indifférent le directeur général adjoint de la douane, Albert Kadio, pour qui, il s’inscrit dans la marche vers une administration douanière "moderne et vertueuse", tel que voulue par le premier responsable de cette régie financière, Alphonse Da Pierre. En outre, selon lui, il se présente également comme un accompagnement inestimable à la mise en œuvre des réformes en cours à l’inspection générale des douanes.
Il s’est dit convaincu que cet atelier permettra aux agents de l’inspection générale des douanes "de changer de paradigme dans leur méthode de travail et de s’approprier de nouveaux outils dans leur mission d’audit et de contrôle interne des activités douanières".
Ce sont 40 agents des douanes qui sont formés au cours de ce séminaire qui vise, dans le cadre des activités du PAGEF, à optimiser la mobilisation des ressources budgétaires et de renforcer le cadre de la gestion de la dépense publique, a fait savoir Bamba N’Galadjo, coordonnateur du Projet d’appui à la gestion économique et financière (PAGEF). Ce sont, selon lui, 70 millions FCFA qui ont donc été prévues pour la mise en œuvre de ce projet.
Il faut noter que, pour cette formation, le PAGEF a bénéficié de l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD).

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Guerre en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro assume sa part de responsabilité et demande aux autres d’assumer la leur

Bédié est-il présidentiable ?