Tabaski : l’ONG La Bonté distribue des kits alimentaires à des familles





Tabaski,ONG La Bonté,kits alimentaires,AJMCI


En prélude à la célébration de la fête de Tabaski ou de l’Aïd el-kebir), prévue ce vendredi 31 juillet, l’ONG La Bonté n’a pas failli à sa réputation d’organisation qui œuvre essentiellement dans le domaine du social.

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce jeudi, au Groupe scolaire Al Ansar, sis à Port-Bouët, la Bonté, par le truchement de l’ONG Orphan’s Smile (un sourire pour l’orphelin), une organisation sœur, a encore fait parler son cœur en faisant don de kits alimentaires, notamment du riz, de l’huile, de la pâte de tomate et de la viande à près d’une trentaine de familles.

Pour le président de La Bonté, Sanogo Brahima, il est essentiel d’apporter autant qu’on peut, de l’aide à ses frères, sans distinction.

"A la fête veille de notre grande fête qui est la Tabaski, l’ong à travers ses maigres moyens a réuni ces kits qu’il a bien voulu partager avec ses frères et sœurs. C’est peut-être insignifiant, mais pour nous, ce qui importe, c’est l’intention. Et notre intention, c’est de partager avec les frères et sœurs et profiter pour leur demander des prières afin que Dieu nous donne plus de moyens pour en faire davantage", s’est exprimé M. Sanogo.

Cette organisation, bien que jeune (3 ans) est en train de faire parler d’elle. Outre son activité habituelle de remise de don aux détenus chaque année, la Bonté a fait don de vivres à des familles en difficulté à l’occasion de la célébration de la fête de Ramadan, rappelle-t-on.

Le directeur exécutif de l’ong Orphan’s smile, Amadou Yaya, a exprimé sa joie de voir son organisation être choisie pour la remise de ces dons. Il a fait savoir que son ONG est à caractère social et a pour objectif d’apporter du soutien aux veuves, aux orphelins et aux démunis.

Au nom des récipiendaires, Moussa Kouyaté a exprimé sa gratitude au donateur, « pour le geste humanitaire ». "Certains parmi nous ne s’y attendaient pas. Mais, vous êtes venus spontanément nous soutenir. Ça fait chaud au cœur", a-t-il dit, implorant Dieu pour la longévité de cette ONG.

L’ONG la Bonté existe il depuis trois ans. Elle s’est fixée de mener ses actions dans trois grands domaines à savoir, le social, la santé et l’alphabétisation, rappelle-t-on.

L’ONG la Bonté et l’ong Orphan’s smile ont toutes les deux été mises en place par l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI), note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Il abuse sexuellement des ses filles mineures

Haine de l’Ivoirien pour l'Ivoirien